Le rallye Bandama pour le compte de l’édition 2017 pourrait ne pas se tenir. Du moins si l’on s’en tient à la récente déclaration du président de la Fédération Ivoirien de Sport Automobile, Alain Ambrosino. « Dans les mois à venir, il faut s’attendre à ce que le rallye du Bandama n’ait pas lieu », a indiqué Alain Ambrosino lors du rallye de Dimbokro. Une décision motivée par le manque de moyens financiers pour l’organisation de ce championnat inscrit au calendrier d’Afrique et des promesses non-tenues par la tutelle depuis 2013.
Face à cette menace sur la non-tenue du Rallye Bandama 2017 (Février-mars), des pilotes ont au cours d’un point de presse le samedi 24 septembre 2016 à l’espace Mima en Zone 3 lancé un appel aux autorités afin de ne pas voir le rallye Bandama mourir.
« Nous, pilotes Ivoiriens avons décidé de faire part de notre désarroi et nos inquiétudes aux autorités en poussant un cri de cœur dans le but que l’on vienne en aide afin que nous puissions pratiquer notre discipline sportive de la façon la plus sereine et mettre en exergue les valeurs ivoiriennes.
Notre invitation a pour but de pousser un cri de cœur aux âmes sensibles à l’image au rayonnement de notre pays et à définir ce que représente le rallye Côte d’Ivoire- Bandama afin que les mesures adéquates soient prises (…) Côte d’Ivoire Bandama n’aura pas lieu du fait qu’’il ne reçoit pas de subventions promises depuis maintenant, plusieurs années pour l’organisation culturelles de notre pays », a lancé Kanaté Ahmed au nom des pilotes de Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article