Malmené par une équipe de l’Ajax fougueuse et technique, le Real Madrid a su faire le dos rond et s’imposer en patron, grâce à des buts de Benzema et Asensio, mercredi soir à Amsterdam, en 8e de finale aller (1-2). Grâce à ce succès à l’extérieur, les triples tenants du titre ont déjà un pied en quarts.
Le Real Madrid n’a pas raflé 4 des 5 dernières Ligue des Champions par hasard. Ronaldo est parti mais il reste à cette équipe ce qui fait souvent la différence : un bloc efficace dans toutes les lignes. Les Madrilènes se sont d’abord appuyés sur leur bloc défensif pour contenir les assauts constants de l’Ajax mercredi. Malmenés comme rarement, les Merengues ont tenu le choc, tantôt grâce à la chance – poteau de Tadic à la 26e – tantôt grâce à la VAR – l’arbitre a annulé l’ouverture du score de Tagliafico pour un hors jeu de Tadic (37e) -, et parfois grâce à Courtois, auteur de plusieurs arrêts décisifs (36e, 52e, 90+3e).
Dans une ambiance de folie (le match s’est joué à guichets fermés), les hommes de Solari ont finalement ouvert le score sur une accélération fulgurante de Vinicius, qui a délivré une offrande à Benzema. Puissant et placé, le tir du Frenchie n’a laissé aucune chance à Onana, jusqu’ici irréprochable (59e). A la réception d’un centre en retrait parfait de Neres, la pépite Ziyech, sorte de Neymar Marocain, a remis les pendules à l’heure d’un plat du pied imparable (75e). Mais c’était sans compter sur le réalisme froid du Real, qui doublait la mise en fin de match par Asensio, sur un bijou de centre de Carvajal (87e).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article