Toujours pas de victoires pour l’Égypte dans cette Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023, une situation qui ne semble pas perturber Rui Vitoria le sélectionneur des Pharaons : “J’ai une pleine confiance à mon équipe, j’ai vu des hommes ce soir qui se sont battus jusqu’au bout seule la victoire nous a échappés.”
Deux fois menée au score, l’Égypte est revenue par deux fois : “nous avons montré de belles choses ce soir face à un Ghana requinqué. Les joueurs ont parfaitement appliqué nos consignes. Il y avait de la place pour remporter la mise.”
Cependant le Portugais ne pouvait éluder la question sur la blessure de son capitaine et leader offensif Mohamed Salah, sorti à la fin de la première période : “à l’heure actuelle, je ne peux pas m'avancer sur la gravité de sa blessure. Bien sûr que nous sommes inquiets et que nous espérons que cela n’est pas trop grave.”
L’absence du numéro 10 égyptien qui a semblé désinhibé son équipe : “ceux sur le terrain ont pris leurs responsabilités, cela s’est vu et nous a réussi. Il va falloir garder le même état d’esprit pour le prochain match face au Cap-Vert.’” a t-il conclu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article