En match international amical disputé ce dimanche 04 juin, le Togo a battu les Comores au Stade Le Cesne à Marseille. Cette rencontre compte pour les préparatifs de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.
Après sa défaite (3-0) face au Nigeria le 1er juin au Stade Saint Leu la Forêt, la sélection nationale togolaise avait à cœur de se relancer. Face à son homologue des Comores qui l’avait tenu en échec au mois de novembre 2016 à Tunis (2-2), le Togo a engagé la partie sans laisser de répit à l’adversaire.
Pendant quasiment toute la première mi-temps, l’équipe du technicien Amir Eddine a eu du mal à sortir proprement le ballon de sa moitié de terrain. Très conquérants, les protégés de Claude Le Roy se sont créés quatre occasions par Fo-Doh Laba (8ème), Peniel Mlapa (17ème), Ihlas Bebou (22ème) puis Fo-Doh Laba qui va trouver son bon pied pour ouvrir le score par un trou de souris (37ème).
En seconde période, le jeu est plus équilibré, avec les changements du côté togolais. Franck Mawuéna et Yénoussi Guillaume ont pris les places respectivement de Kouloun Manklibè et Agbégniadan Komlan (touché).
Sur une tentative de dégagement, Franck Mawuéna lève trop haut le pied occasionnant un penalty. Mais le tir de Chaker Alhadhur va être dévié en corner par Ahlassani Dida. Le jeu est désormais débridé et le danger change alternativement de camps. Mais c’est encore le Togo qui va d’abord réussir à inscrire un but par Yénoussi Guillaume, avant que l’arbitre n’invalide pour un hors-jeu peu évident.
Lire la suite https://togoftf.com/2017/06/04/le-togo-bat-les-comores-a-marseille/
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article