Le TP Mazembe de la République Démocratique du Congo a écrasé le Club Africain de Tunisie 8 : 0 samedi en match de poule établissant un nouveau record en Ligue africaine des Champions.
Les quintuples champions d'Afrique ont dépassé les jaune et noir d'Abidjan, l'ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) en battant CR Belouizdad d'Algérie 7 : 0 il y a 18 ans.
C'est le club marocain de Difaaa el Jadida qui détient le record du plus grand nombre de buts marqués lors d'un match de la Ligue des champions à n'importe quel stade de la compétition après sa victoire 10 : 0 sur le Benfica de Guinée-Bissau la saison dernière.
Le TP Mazembe s'est déchaîné à Lubumbashi 14 jours seulement après avoir subi une défaite à l'extérieur (3 : 0) pour surprendre les Algériens du CS Constantine, leaders du Groupe C.
Constantine est en tête du classement avec six points, TP Mazembe en a trois et le Club Africain n'en a aucun dans un groupe réduit à trois clubs après la disqualification d'Ismaily d'Égypte, pour des violences imputées à ses supporteurs.
Si TP Mazembe évite la défaite à l'extérieur face aux anciens champions du Club Africain à Tunis le 12 février, ils s'assureront, avec Constantine, les quarts de finale de la compétition.
Kevin Mondeka, Jackson Muleka et le vétéran Tresor Mputu ont marqué deux buts chacun et Mika Miche et Elia Meschak en ont marqué un chacun.
Quelques heures après la défaite du Club Africain face au TP Mazembe, le record était sur le point d'être battu par Al Ahly, qui a pris l'avantage 5 : 0 à la pause sur les Tanzaniens du Simba SC.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article