Tottenham s’est qualifié pour les demi-finales de la League Cup en remportant le derby du Nord de Londres contre le finaliste de la dernière édition, Arsenal (2-0). Les Spurs joueront contre Chelsea, qui a éliminé Bournemouth (1-0).
Unai Emery doit gérer une de ses premières périodes difficiles à la tête d’Arsenal. Le manager et sa formation sont sortis de la League Cup ce mercredi après s’être incliné en championnat contre Southampton dimanche. C’est l’ennemi juré Tottenham qui va rejoindre les demi-finales. Les Spurs se sont imposés (2-0) à l’Emirates Stadium grâce à des buts marqués par Son et Alli. Le Coréen a logiquement ouvert le score à la 20eme minute en validant la domination totale de son équipe. Les Gunners, mieux en deuxième période, se sont fait punir en contre par Dele Alli à la 59eme minute, bien aidé par un enchaînement contrôle de classe mondiale de Harry Kane.
REVANCHE POUR TOTTENHAM, ÇA PASSE POUR CHELSEA
Pour Mauricio Pochettino, c’est un grand soulagement et c’est une revanche dans ce derby toujours aussi bouillant. Il y a 17 jours exactement, Tottenham s’était incliné en Premier League sur le terrain d’Arsenal après avoir mené à la mi-temps. A noter un fait scandaleux en deuxième période : un fan d’Arsenal a lancé un projectile dans la tête de Dele Alli, heureusement indemne.
Dans l’autre match de la soirée, Chelsea s’est qualifié contre Bournemtouh. Outrageusement dominateurs (72% de possession, 25 tirs, 12 cadrés), les Blues s’en sont sortis grâce à Eden Hazard. Entré en jeu à l’heure de jeu, le Belge a marqué à la 84eme. Comme la saison dernière, Chelsea est présent dans le dernier carré.
Le tirage a eu lieu dans la foulée des deux matchs. Tottenham recevra Chelsea et Manchester City recevra Burton Albion (D3).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article