En tournée mondiale avec son équipementier Nike, le basketteur LeBron James a fait escale à Paris ces derniers jours. L'occasion de rencontrer les attaquants du Paris SG Kyllian Mbappé et Neymar, mais aussi des jeunes de banlieue parisienne.
LeBron James est une star mondiale. Et comme toute star, ses moindres faits et gestes sont scrutés, médiatisés et repris de toutes parts. C'est ainsi que son passage à Paris depuis ce jeudi, dans le cadre de sa tournée pour son équipementier Nike, a fait grand bruit. Devant un parterre de journalistes, la légende des parquets a rendu visite aux deux stars du club de football de la capitale par l'entremise de leur sponsor commun: Neymar Jr. et Kyllian Mbappé. Ce dernier a d'ailleurs offert son maillot en équipe de France, avec lequel il a remporté la Coupe du monde en juillet dernier, au basketteur américain. En échange, le triple champion de NBA lui a confié sa nouvelle tunique des Los Angeles Lakers, où il a été transféré cet été en provenance des Cleveland Cavaliers.
L'occasion d'affubler le Parisien de 19 ans d'un surnom sur son compte Instagram. LeBron James a en effet accompagné une photo avec Kyllian Mbappé du commentaire «The Chosen One & The Chosen One Junior», autrement dit «L'Elu et l'Elu Junior». Le natif de Cleveland donne là à l'attaquant des Bleus le même surnom que celui que les spécialistes lui ont accordé quand il est arrivé en NBA, il y a 15 ans, au regard de son talent. Un message prémonitoire?
Une star qui rend des visites plus anonymes
La venue de l'un des meilleurs basketteurs de la planète ne s'est toutefois pas arrêtée là. «King James» a ainsi rendu visite à des jeunes basketteurs de Bagnolet, en région parisienne, le lendemain. Il a ainsi échangé quelques ballons et dialogué avec des jeunes un peu intimidés mais surtout comblés pendant deux heures. La star, originaire d'une banlieue populaire de Cleveland, a voulu transmettre un message d'espoir aux jeunes présents: «Demain ne vous promet rien, les enfants, On a rien sans effort. Regardez-moi: j'ai vécu ma jeunesse dans un ghetto et vous voyez où je suis arrivé.»
Le basketteur a ainsi donné quelques conseils pour permettre à ces enfants d'atteindre leurs rêves: «Ça ne s'est pas produit par hasard: j'ai voulu m'en sortir et j'ai travaillé comme un forcené. Quand ça ne me convenait pas, je recommençais encore et encore. Provoquez votre destin ; que vous soyez comme moi d'Akron, de Paris ou ici de Bagnolet, la réussite est entre vos seules mains.» Le double champion olympique, dans le plus grand anonymat, a également tenu à honorer sa présence à la finale U18 féminine des All Parisian Games le soir-même. Il a ainsi crée la surprise au gymnase Jean Jaurès dans le 19e arrondissement de Paris, pour le plus grand bonheur des fans de basket présents de la salle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article