Le nom de l’ex-entraîneur de l’AS Monaco circule de plus en plus en Espagne.
Et si c’était lui ? Alors que les noms d’Antonio Conte, Mauricio Pochettino, Arsène Wenger et Roberto Martinez ont circulé à Madrid depuis le licenciement de Julen Lopetegui, celui de Leonardo Jardim commence à faire son chemin.
Remercié par l’AS Monaco il y a trois semaines après plus de quatre ans de bons et loyaux services, le technicien portugais est désormais libre de tout contrat. D’après les informations du quotidien madrilène Marca, le profil de Jardim vient d’être proposé au Real Madrid. Et l’ex-coach de l’ASM ne manque pas d’atouts.
Né au Venezuela, le Portugais maîtrise parfaitement l’espagnol et, surtout, il a transformé un «gamin de 16 ans que personne ne connaissait» en une «star du football mondial»comme le rappelle Marca. Ce même Kylian Mbappé qui fait fantasmer tout le monde au Real Madrid. Selon L’Équipe, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, n’a pas oublié le travail considérable réalisé par le Portugais sur le Rocher et aurait couché son nom dans sa short-list.
Mendes, un frein pour son arrivée
Malgré tous ces atouts, Leonardo Jardim est encore très loin du Real Madrid. Son caillou dans la chaussure a un nom : Jorge Mendes. Ce dernier est en très mauvais termes avec Florentino Perez depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus l’été dernier. De quoi sérieusement compliquer la tache de Jardim.
Actuellement, l’Argentin et ex-joueur du Real Madrid Santiago Solari assure l’intérim sur le banc merengue, qui ne peut durer que 14 jours selon les règlements de la fédération espagnole. Passé ce délai, le Real Madrid devra soit confirmer Solari dans ses fonctions, soit nommer un autre entraîneur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article