Les Bleus ont livré un excellent match pour emporter la décision (4-0). L’Islande n’a rien pu faire face à cette France conquérante. Les qualifications sont parfaitement lancées.
Coin gauche, la France et sa victoire en Moldavie (1-4) ; coin droit, l’Islande victorieuse d’Andorre (2-0) ; sur le gong, une tête du groupe H à rejoindre, en compagnie de la Turquie et ses deux succès (en Albanie, 0-2, et contre la Moldavie, 4-0) : place au combat. Avec deux adversaire aux stratégies bien différentes. Tandis que l’Islande ne baisse jamais sa garde et reste groupée, les Bleus sont mobiles, tournent beaucoup autour du bloc et cherchent la faille. Elle est trouvée d’un centre du gauche délivré par Mbappé, et de la tête décroisée d’Umtiti qui inscrit le premier but de la rencontre et son quatrième en Bleu depuis juillet 2016.
Reste à faire le break pour ne pas se faire de frayeur inutile, alors la France repart sur le même tempo en seconde période. Pavard tente des frappes façon Argentine, les Islandais sont étouffés et les attaquants vont faire le job. Giroud sur un centre de l’excellent Pavard pour commencer. Puis le duo Griezmann – Mbappé se lance : le premier pour le second qui pousse du bout du pied le ballon hors de portée du gardien, le second pour le premier qui pique au-dessus du même Halldorsson, tout est parfait. Avec, toujours, le métronome Pogba à la baguette, sans oublier un Kanté omniprésent, un Matuidi toujours là, un Kurzawa serein et un triangle Varane-Umtiti-Lloris sérieux. Bref, tout bénéf’ !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article