AMICAL – Les Bleus ont livré une prestation convaincante face à l’Italie, avec des attaquants lancés à toute vitesse (3-1).
Un amical aux airs de Mondial : c’est une opposition de prestige qui attend la France à Nice. En tout cas, sur le papier. Car l’Italie est jeune et en plein renouvellement au moment de s’avancer sur la pelouse de l’Allianz-Riviera e les Bleus vont en profiter grâce à la rapidité de son trident offensif. Dembélé – Mbappé – Griezmann, c’est rapide et technique et ça fait souvent tanguer la défense italienne.
Que ce soit Mbappé par son explosivité et sa faculté à provoquer des fautes (coup franc obtenu, suivi d’une reprise sur Sirigu et d’un but de près de Umtiti, 1-0, 8e) ou Dembélé, lumineux sur sa frappe enroulée dans la lucarne, sans contrôle, après une percussion de Mbappé (3-1, 63e), les jeunes ont flambé. Et Griezmann ? Décisif sur le penalty (bien) obtenu par Hernandez, organisateur de jeu offensif, le Mâconnais a joué son rôle de taulier.
Si l’on ajoute le poteau de Kanté, la barre de Dembélé et les bons matchs de Tolisso, Hernandez et Pavard, on obtient une excellente soirée pour les hommes de Deschamps. Seules ombres sur la mesure, le match de Pogba et les mains tendres de Lloris, pas rassurant sur le coup franc de Balotelli amenant le but de Bonucci (2-1, 36e). Reste que les Bleus ont gagné par le jeu. Et ça, c’est plutôt sympa.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article