Invité de prestige de l’émission ‘’At Home With’’ de la chaîne TV officielle de Liverpool, la super star sénégalaise des Reds, Sadio Mané, s’est confié sur plusieurs sujets intimes dont son enfance, sa relation avec ses parents, sa fugue, son amitié avec Naby Keita etc... L’enfant de Bambali se dévoile comme vous ne l’avez jamais vu !
Sadio Mané a d'abord évoqué son enfance difficile en Casamance, dans le Sud du Sénégal. Pour devenir footballeur professionnel, le champion d'Europe 2019 révèle qu'il a dû fuguer pour réaliser ses rêves « Plus jeune, quand j’ai dit à ma famille que je voulais devenir footballeur, mes parents n’étaient pas d’accord. J’en ai parlé à quelqu’un qui était comme un père pour moi. Je lui ai dit que je voulais quitter la Casamance pour Dakar ; qu’il m’aide, avec de l’argent, sans que personne ne sache. Je ne l’ai dit ni à ma mère, ni à mon oncle. Personne ne savait. Il m’a donné l’argent, j’ai fait mes bagages et suis parti pour Dakar» avoue Mané avant d'ajouter:
«Ma mère a alors appelé partout en constatant mon absence; tout le monde était paniqué. Un ami leur a dit que j’étais dans la capitale. Ils ont envoyé quelqu’un pour qu’il me ramène en Casamance. Personne dans ma famille ne pouvait croire que j’allais devenir un grand joueur de football. Après avoir achevé mon cursus à l’école, ils se sont dits : puisque c’est ce qu’il veut, laissons-le essayer».
«Mon père ne voulait pas que je joue au foot, mais il m'a pardonné»
Mais le feu follet sénégalais ne s’en limite pas à ça. Ses parents ne voulaient pas qu'il joue au football « Mon père est imam dans mon village. C’est peut-être le problème initial car il ne voulait pas que je joue au foot. Il pensait que j’allais changer en grandissant. C’est ce qui a tout compliqué au début. Il voulait que j’étudie, que je sache le maximum sur ma religion (…). Il m’a pardonné, mais je pense qu’il veut que j’enlève ça (désignant la raie teintée sur sa coiffure). Ma mère aussi. A chaque fois que je sens qu’elle va en parler, je change de sujet ou je fais semblant de sortir », a déclaré le le chouchou d'Anfield.
Sadio Mané révèle aussi que sa mère ne regarde jamais ses matchs « Jusqu’à présent, elle ne me regarde pas jouer à la télé. Pourquoi ? Parce qu’elle est tout le temps anxieuse, c’est comme si elle était malade. Elle demande tout le temps à mon ami si j’ai marqué. Mais elle ne me regarde pas à la télé. Même si je lui dis que la partie est finie, elle ne regarde pas. Elle est toujours stressée si j’ai un match (…) Elle était là récemment, mais elle n’a jamais été à Anfield. Une fois, j’évoluais à Southampton; mon oncle l’a forcée à venir mais elle est sortie du stade après deux minutes de jeu. Au fait, elle regarde le foot, mais jamais quand je joue.»
Sur ses idoles dans le monde du ballon rond, Sadio Mané avoue « Ma première idole, c’est El Hadji Diouf, ensuite Ronaldinho. Tout le monde l’adore, c’est le roi de la Samba.»
« Naby Keita est comme un frère»
Concernant son amitié avec son coéquipier guinéen Naby Keita, le Sénégalais le considère comme son frère « C’est venu le plus naturellement du monde. On parlait la même langue et nous sommes voisins, Guinée et Sénégal. On était également voisin à Salzbourg. Des fois, il venait chez moi et des fois, j’allais chez lui. On est très proche. Ce n’est même pas un ami, mais un frère. On est tout le temps en contact.»
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article