Les activités de l’année 2019 de l’Association des jumeaux et Plus de Côte d’Ivoire (A2JPCI) ont démarré par un match de gala, samedi 09 février dernier, en hommage aux jumeaux Wilfrid et Donald Kanon. C’était au stade de la RTI. A cette occasion, l’équipe des jumeaux était face à celle des agents de la RTI battue au score de 4-3.
« C’est une fierté pour nous d’avoir l’un des nôtres évoluer à l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire et à l’international. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le phénomène des enfants jumeaux exposés dans les rues pour la mendicité et utilisés pour des pratiques rituelles », a expliqué, le président de l’Association Magloire Jean- Trésor Dépri. « Nous voulons confier une mission à notre aîné : celle de porter notre voix à qui de droit. C’est pourquoi, nous le nommons Ambassadeur des jumeaux en Côte d’Ivoire et à l’international », a-t-il déclaré.
« C’est une belle initiative que nous saluons. Etre jumeaux, c’est une grâce. Nous allons adhérer à l’association pour mieux défendre la cause des jumeaux », a fait savoir, Donald, frère du footballeur international Wilfrid Kanon. Poursuivant, il a exhorté le gouvernement à soutenir l’Association des Jumeaux et Plus de Côte d’Ivoire. « Ce n’est pas facile d’être jumeau. Nous avons besoin de soutien, nous avons besoin d’être écoutés », a-t-il fait remarquer.
Cette rencontre s’est tenue sous le parrainage du ministre des Sports ivoirien, Claude Paulin Danho.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article