Le comportement de Clément Lenglet, apparu plaisantant avec Robert Lewandowski après la défaite à Munich contre le Bayern (0-3), a été blâmé.
Comme prévu, l'élimination du Barça dès la phase de groupes de la Ligue des champions a fait l'effet d'une petite bombe en Espagne. Le club catalan n'a pas été épargné jeudi matin dans la presse espagnole.
À commencer bien sûr par les médias catalans, rarement dans la mesure que ce soit pour encenser ou comme aujourd'hui démonter au lance-flammes la piètre performance barcelonaise.
Le froid ressenti mercredi à Munich s'est répandu sur le jeu du Barça pour Mundo Deportivo, qui titre jeudi « En dessous de zéro » et constate que « sans football ni ressources, les Blaugranas ont pris une leçon de réalisme face à un adversaire supérieur ».
Dans un éditorial, Santi Nolla, directeur du journal, constatait les dégâts : « L'effectif est déséquilibré, avec trop de joueurs de plus de trente ans et de moins de vingt ans, sans la classe de moyenne d'âge, qui sert d'équilibre. Cette équipe est toujours prévisible, mais maintenant elle n'a pas non plus de vrai buteur. »
L'autre quotidien catalan Sport a moins versé dans le titre choc mais son « Triste élimination en huitièmes » témoigne d'une vraie lassitude.
« la énième débâcle à Munich devrait servir à changer le discours du club. Il est temps d'assumer une fois pour toutes la réalité, d'arrêter de tromper son monde avec des promesses absurdes de titres et d'expliquer qu'un long voyage dans le désert nous attend », écrit Ernest Folch, ancien directeur du quotidien, aujourd'hui dans le groupe Navona.
À Madrid, l'occasion était trop belle pour accabler l'adversaire historique du Real. La presse de la capitale espagnole prend moins de gants. Marca parle de « Naufrage », tandis que pour AS, le Barça se retrouve « En enfer » après cet échec qui confirme la constante perte de niveau de ces dernières saisons.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article