Sergio Ramos, Gareth Bale et Karim Benzema sont visés en particulier par le courroux des supporters du Real Madrid après le limogeage de Julen Lopetegui suite à la très large défaite lors du dernier Clasico au Nou Camp dimanche dernier (5-1).
Deux français dans le flop 10
Selon ces supporters, le désormais ex-coach merengue ne doit pas être le seul responsable d'un début de saison très insuffisant. Les joueurs aussi ont leur part de responsabilité, le capitaine, l'ailier gallois et l'attaquant français en particulier comme le démontre un sondage publié sur le site du quotidien sportif espagnol Marca.
Bale, qui devait être le leader de l'équipe après le départ de Cristiano Ronaldo, est considéré comme le joueur ayant le plus de responsabilité dans la débâcle madrilène ces derniers mois. 43.000 votants ont voté contre l'ancien Spur alors que 40,000 supporters en veulent plutôt au capitaine Sergio Ramos, loin, il est vrai, de son meilleur niveau depuis l'entame de la saison.
Très peu en verve face au Barça avec plusieurs opportunités manquées, Karim Benzema est le troisième joueur le plus pointé du doigt par les socios sur ce sondage. L'innocuité offensive de l'attaquant tricolore s'est constatée récemment avec vigueur et le temps où il réalisait des doublés contre Gèrone et Leganes semblent révolus (32500 votes contre lui).
Mais Benzema n'est pas le seul Français tancé pour son niveau par les fans du Real. Le champion du monde Raphael Varane s'est ainsi attiré les foudres de 30,500 personnes. Marco Asensio (cité 27,500 fois), puis Toni Kroos, Isco, Thibaut Courtois et Marcelo complètent le top dix des coupables présumés. Dani Carvajal, Keylor Navas et Alvaro Odriozola, assez peu utilisés cette saison, ont été épargnés.
Si le blâme semble équitablement réparti entre le staff technique et le vestiaire, la direction devrait elle aussi répondre de ses actes, ou plutôt de son absence d'actes avec un mercato estival très peu équiibré entre arrivées modestes et départs prestigieux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article