C'est ce qu'on appelle un départ en fanfare. Nommé le 20 février dernier pour prendre la suite de Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset connaît des débuts parfaits à la tête de l'Olympique de Marseille.
Le coach olympien, vainqueur des Nantais dimanche soir (2-0), a dirigé et remporté son cinquième match d'affilée depuis sa prise de fonction: trois en Ligue 1 (Montpellier, Clermont, Nantes), et deux en Ligue Europa (Shakhtar Donetsk, Villarreal).
Gasset peut remercier Aubameyang
Cinq victoires consécutives pour ses cinq premiers matches, c'est une première pour un entraîneur marseillais depuis 1962. Le Brésilien Otto Glória était alors le coach de l'OM, qu'il avait fait remonter de deuxième division.
Gasset peut compter sur un homme en grande forme ces dernières semaines: Pierre-Emerick Aubameyang.
Le Gabonais a marqué 8 buts lors de ces cinq rencontres disputées avec son nouvel entraîneur. Dans le sillage de cette série, les Marseillais peuvent de nouveau croire à l'Europe: ils sont revenus à la 7e position de la Ligue 1, à trois unités seulement des cinquième et quatrième places respectivement occupées par Lens et Lille.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article