Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:38 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:38 PM / Abidjan +33
Sport

Ligue 1 ivoirienne : Aristide Bancé sacré meilleur joueur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Deux trophées du challenge AFI du joueur du mois, un trophée de meilleur buteur (13 buts), un titre de champion de Côte d’Ivoire avec l’ASEC Mimosas, une palme du joueur le plus populaire de Ligue 1. Des attributions officielles et officieuses qui ont fait de Bancé, la grande icône de la saison. Impossible de voir s’échapper le trophée de meilleur joueur de la saison. Son absence à la cérémonie des trophées de la LPF, n’a eu aucune incidence sur le vote du jury qui n’a souffert d’aucune contestation.  « Bancé a apporté une autre dimension au championnat. A lui seul, il a ramené le public au stade, redonner des couleurs à l’ASEC. Il a été la véritable star de son équipe mais aussi du championnat », confiait Koné Abackar, le président du WAC, promu qui a fini dauphin de l’ASEC pour sa première année dans l’élite. Sa popularité construite lors des CAN 2013 et 2017 avec le Burkina Faso, Bancé l’a étoffé avec 4 doublés en 23 matches et une influence omniprésente dans la marche des jaune et noir dans la reconquête du titre.

23 ans après Thomson Oliha

Bancé qui a devancé Kouakou Hervé et Ouattara Ibrahim, rejoint la poignée d’étrangers qui a mis le football ivoirien dans sa poche. Et ce, après 23 ans. Le dernier à avoir brûlé la politesse aux locaux se nommait Thompson Oliha. L’ex-international nigérian sous les couleurs de l’Africa Sports avait, en 1994, survolé le championnat avec son talent, sans permettre aux Aiglons de s’envoler avec le titre chipé par l’ASEC. Décédé en juin 2013, il n’aura pas vu Bancé lui succéder. Comme lui, Bancé ne poursuivra pas l’aventure en Côte d’Ivoire, à la suite de son sacre individuel. Puisque l’attaquant burkinabé est désormais lié à Al Masry en Egypte. 

Avec Sport-ivoire.ci

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR