
Un match entre Mimos et Bassamois qui promet. Car, si les champions en titre ne se font pas trop de soucis pour se succéder à eux-mêmes cette saison, les Insulaires eux ont besoin de s’imposer pour assurer définitivement leur maintien dans l’élite. Boudo Mory et ses joueurs semblent avoir les moyens de leur politique en cette fin de saison.
L’équipe tourne actuellement à plein régime, avec 7 points pris sur 9 lors de leurs trois derniers matches. Classé 10e avec 25 points, Bassam n’a pas encore acquis officiellement son maintien. La plus grosse affiche de cette 23e journée est incontestablement le duel que vont se livrer le Fc San Pedro et le Sporting club de Gagnoa.
Une bataille pour la deuxième place qualificative pour la Coupe de la confédération. Le vainqueur de ce match aura certainement fait un grand pas vers cette qualification.
Avant de s’affronter, c’est le Sporting qui est devant avec 43 points contre 42 pour les Pétruciens. Dans la bataille pour le maintien, l’Afad n’a également pas droit à l’erreur face au Stella.
Les Académiciens du Plateau qui n’ont plus perdu depuis 5 matches, aimeraient poursuivre sur leur lancée et espérer éviter les calculs de dernière minute. Idem pour les Magnans d’Adjamé qui, malgré leur 9e place au classement, n’ont que 4 points d’avance sur leur adversaire du jour.
Une 23e articulation de la Ligue 1 qui promet et qui va certainement faire bouger les lignes au niveau du classement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article