L'avenir de « La Pulga » se précise. Trois petits jours après le sacre de l'Argentine à l'occasion de la Coupe du monde organisée au Qatar, Le Parisien a révélé ce mercredi que Lionel Messi allait prolonger au Paris Saint-Germain, alors que certaines rumeurs l'envoyaient déjà dans un autre club hors d'Europe.
Selon le quotidien, le joueur ne veut pas quitter la capitale et devrait continuer à jouer sous les couleurs du PSG au cours de la saison 2023-2024.
Les discussions ont commencé il y a près de trois mois. Le père du septuple Ballon d'or, Jorge Messi, a trouvé un accord avec le club parisien début décembre, en pleine Coupe du monde, pour une prolongation.
Cet accord de principe doit encore être validé par Lionel Messi, qui s'est rendu en Argentine pour célébrer son sacre avec son équipe nationale. À son retour, une réunion avec Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos est prévue. Ils fixeront la durée de la prolongation et le montant de son contrat.
Des rumeurs mises à mal
Les informations du Parisien mettent à mal les nombreux spéculateurs, qui affirmaient que l'attaquant parisien allait rebondir en MLS, aux États-Unis, la saison prochaine.
Beaucoup le voyaient jouer pour le club de David Beckham, à Miami, où il possède déjà une maison.
Mais sa famille étant heureuse de vivre à Paris et le PSG lui offrant la possibilité de rester au meilleur niveau,
Lionel Messi n'avait pas d'intérêt à partir. De plus, il lui reste encore des objectifs à accomplir, notamment en Ligue des champions, où il n'est qu'à 11 buts de rattraper son rival Cristiano Ronaldo, qui se retrouve de son côté sans aucun club à l'heure actuelle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article