Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:38 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:38 AM / Abidjan +33
Sport

LIGUE 1 : MBAPPÉ SUSPENDU TROIS MATCHS FERME PAR LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA LFP

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
LIGUE 1 : MBAPPÉ SUSPENDU TROIS MATCHS FERME PAR LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA LFP

Lourde sanction pour Kylian Mbappé: le joueur du PSG, 19 ans, devra purger trois matches de suspension ferme, infligés mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) après son carton rouge à Nîmes en L1.

Le joueur, exclu samedi pour s'être fait justice lui-même après un vilain geste d'un adversaire, manquera donc en championnat la réception de Saint-Etienne au Parc des Princes le 14 septembre, le déplacement à Rennes le 23 septembre puis la réception de Reims le 26.

Entre temps, il y a un match que Mbappé est sûr de jouer, c'est le choc à Liverpool le 18 septembre, en Ligue des champions, compétition qui relève de l'autorité de l'UEFA et non de la LFP.

Samedi, alors que le PSG menait 4 à 2, le Nîmois Téji Savanier a commis sur lui, dans les arrêts de jeu, un vilain geste. Mbappé a eu le tort de se relever et de pousser son adversaire dans un geste d'énervement. L'arbitre Jérôme Brisard a donné carton rouge aux deux joueurs. 

Savanier écope lui d'une sanction encore plus pénalisante: cinq matches de suspension ferme dont un par révocation du sursis. 

DEUXIÈME CARTON ROUGE DE SA CARRIÈRE

Le problème pour Mbappé est qu'il avait déjà reçu un jaune à la 18e minute pour un geste d'antijeu (enlever le ballon donné à l'adversaire sur un coup franc, avant que l'arbitre ne siffle l'engagement). Cette première faute puérile a sans doute corsé son addition.

C'est seulement le 2e carton rouge de la jeune carrière de Mbappé. Pour mémoire, le 8 février 2018 le Parisien avait écopé d'une suspension de deux matches ferme pour une sale semelle sur Ismaïla Sarr en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Rennes le 30 janvier.

Pour cette faute en début d'année, le joueur s'était présenté devant l'instance disciplinaire pour se défendre en personne. Cette fois, il n'a pas pu, présent à Munich avec les Bleus champions du monde en titre pour affronter jeudi l'Allemagne en Ligue des nations. Il était représenté par un membre de la direction du PSG.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR