Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième et avant dernière journée de la ligue des Champions CAF de la saison 2023-2024.
Le champion d’Afrique en titre, Al Ahly, grâce à sa victoire contre Medeama (1-0), poursuit la défense de son titre. Un succès qui a permis au club égyptien d’atteindre pour la huitième fois consécutive les quarts de finale, tout comme les Ivoiriens de l’Asec Mimosas, les Sud-africains des Mamelodi Sundowns, les Angolais du Petro Luanda, les Congolais du TP Mazembe ainsi que les Tanzaniens des Young Africans qui feront partie du grand huit africain.
Les deux dernières places pour les quarts de finale de la ligue des Champions CAF se joueront lors de la sixième et ultime journée de la phase de groupe, prévue les 1er et 2 mars 2024.
Si le destin du Groupe A s’est clôturé avec les qualifications des Sundowns et du Tout Puissant Mazembe celui du Groupe D, déterminé par les victoires respectives d’Al Ahly et de Young Africans, les deux places restantes seront disputées dans les Groupes B et C où le Wydad, après une entrée en lice poussive dans la compétition, s’est relancé grâce à une victoire (1-0) face au Jwaneng Galaxy. Ce résultat lui permet d’être à égalité avec six points avec le Simba AC qui affrontera le Galaxy lors de la dernière journée, tandis que les Marocains affronteront l’Asec Mimosas pour savoir qui obtiendra la deuxième place du groupe derrière le club ivoirien.
Dans le Groupe C, la qualification de Petro de Luanda laisse la deuxième place à une confrontation entre l’ES Tunis et Al-Hilal pour l’ultime ticket des quarts. Les deux équipes s’affrontent dans un match qui promet d’être riche en rebondissements, samedi 2 mars à Tunis.
La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, les Tunisiens se sont inclinés face à Al-Hilal sur le score de trois buts à un, ce qui laisse présager une rencontre de haut niveau samedi pour les cadors tunisiens qui ont remporté le titre pour la dernière fois en 2019.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article