Le Paris Saint-Germain est désormais fixé sur son sort.
Deuxième de son groupe de Ligue des champions, le club de la capitale défiera la Real Sociedad en 8e de finale de C1 les 13-14 ou 20-21 février (aller) et 5-6 ou 12-13 mars (retour).
Même si les Basques étaient l’équipe la plus abordable sur le papier avant ce tirage au sort, Nasser Al-Khelaïfi s’attend à une double confrontation difficile.
"La Real Sociedad est un club fantastique que nous respectons beaucoup. Ils ont une équipe formidable qui a terminé première du groupe, et un grand président qui fait un travail fantastique, a indiqué le patron du club de la capitale sur le site internet du PSG. Nous attendons avec impatience les matchs de Paris et de Saint-Sébastien, qui seront de grands moments."
La Real Sociedad avance sûre de ses forces
Sensation de la phase de poule, avec une première place décrochée devant l’Inter Milan, le Benfica Lisbonne et le RB Salzbourg, la Real Sociedad est actuellement sixième de Liga, à quatre points du top 4.
Sans compter de noms clinquants, l’effectif dirigé par l’Espagnol Imanol Alguacil (52 ans), qui a fait ses gammes avec la réserve du club avant de prendre les rênes de l’équipe première en 2018, avance sûr de ses forces.
"C'est le tirage pourri par excellence, a résumé Fred Hermel, le spécialiste du foot espagnol pour RMC. C'est l'équipe qui joue le mieux au football de toute l'Espagne. C'est vraiment une équipe qui va poser des problèmes au Paris Saint-Germain. Le Barça était un meilleur tirage pour le PSG que la Real Sociedad. Ils n'ont rien à perdre face au PSG. Le PSG va souffrir face à une équipe qui joue aussi bien au ballon." Les dates exactes de cette double confrontation devraient être connues ce lundi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article