
L’Ivoirien Lacina Traoré (CSKA Moscou), l’Algérien Riyad Mahrez (Leicester) et Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) ont été les buteurs africains à l’occasion de la 3e journée de Ligue des champions disputée mardi soir.
- CSKA Moscou 1-1 Monaco (Groupe E)
Souvent blessé lorsqu’il était à Monaco et moqué par les supporters, Lacina Traoré ne réalise pas un grand début de saison en Russie où il est prêté par l’ASM. Et pourtant la venue du club auquel il appartient toujours a visiblement inspiré le géant ivoirien qui a failli lui jouer un très mauvais tour. Parfaitement placé pour reprendre une frappe repoussée par Subasic, l’Eléphant a ouvert le score en exprimant ostensiblement sa joie. Une attitude critiquée en France. Poison pour la défense monégasque, il provoque aussi un carton jaune pour Bakayoko.
- Leicester City 1-0 FC Copenhague (Groupe G)
Leicester, le champion d’Angleterre a dominé à domicile les Danois de Copenhague sur la plus petite des marges. Un succès qui porte la marque de son duo 100% algérien puisque Mahrez ouvre magnifiquement le score d’une reprise sur une remise de la tête de son compatriote Slimani. Trois buts en trois matchs dans la compétition pour l’ancien Havrais qui permet au champion anglais de faire un grand pas vers les 8es avec 9 points au compteur.
- Sporting Lisbonne 1-2 Borussia Dortmund (Groupe F)
En ouvrant le score sur le terrain du Sporting Lisbonne d’un petit piqué après avoir laissé sur place Semedo, Pierre-Emérick Aubameyang a inscrit son 9e but sur ses 9 derniers matchs avec le Borussia Dortmund toutes compétitions confondues et son 3e en 3 journées dans la compétition.
- Tous les résultats de mardi Groupe E : CSKA Moscou 1-1 Monaco, Bayer Leverkusen 0-0 Tottenham Groupe F : Real Madrid 5-1 Legia Varsovie, Sporting Lisbonne 1-2 Borussia Dortmund Groupe G : FC Bruges 1-2 FC Porto, Leicester City 1-0 FC Copenhague Groupe H : Dinamo Zagreb 0-1 FC Séville, OL 0-1 Juventus Turin
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article