L’absence de Serge Aurier n’a pas suffi à Arsenal. Les Gunners ont été tenus en échec 2-2 dans leur antre de l’Emirates Stadium.
Le match : Paris était meilleur mais s'est fait peur
Le Paris Saint-Germain a obtenu ce qu'il était venu chercher : un résultat (2-2) qui lui offre la première place du groupe, après le 1-1 du match aller. Surtout, les joueurs de la capitale ont maitrisé le match, même s'ils ont payé fort leur seul temps faible, le premier quart d'heure de la seconde période. Ils auraient pu être plombés par une erreur individuelle de Krychowiak sur le 1-1, puis par la malchance sur le 2-1. Mais un résultat négatif aurait été vraiment immérité, tant le PSG a paru supérieur à Arsenal.
C'est Edinson Cavani qui avait ouvert le score à la 18e minute après une belle action de Thiago Motta et Blaise Matuidi. Juste avant la mi-temps, une grosse erreur de Krychowiak permet à Olivier Giroud d'égaliser sur penalty (46e). Vraiment pas vernis, les Parisiens encaissent un but à la 60e minute, quand Thiago Silva dégage sur Marco Verratti. Le ballon rebondit et file dans les buts d'un Alphonse Areola impuissant. Paris a alors le mérite de reprendre la direction du match, et la chance tourne. Sur un corner d'Hatem Ben Arfa au second poteau, Lucas place une tête qu'Alex Iwobi dévie, alors que David Ospina allait la capter sans difficulté. Ce but offre au PSG la première place du groupe.
L'homme du match : Lucas
Par ses percées et ses dribbles incessants, il a fait peser un danger constant sur la défense d'Arsenal. Quand le PSG a été mené 2-1, c'est lui qui a égalisé de la tête sur corner. Et dans les périodes où le score était favorable à son équipe, il a parfaitement mené les contres parisiens, vendangés par ses partenaires, surtout Cavani. À 1-1, il avait aussi pris ses responsabilités en bottant un coup franc sur lequel David Ospina était battu, mais qui toucha la transversale. Le Brésilien n'est pas retombé dans ses travers et en a fait beaucoup, mais sans en faire trop. Et ce n'est pas l'entrée fantomatique d'Hatem Ben Arfa qui devrait empêcher Unai Emery de continuer à la titulariser. Mention spéciale aussi à la charnière Thiago Silva - Marquinhos, absolument impériale.
Le fait du match : la bourde de Krychowiak
Juste avant la mi-temps, alors que le PSG mène 1-0 et maîtrise parfaitement son match, Grzegorz Krychowiak perd un ballon ultra-dangereux dans son camp. Mesut Özil en hérite et sert Alexis Sanchez, qui crochète... Krychowiak, qui le fauche. Olivier Giroud transforme, et les Gunners rentrent aux vestiaires sur un score de 1-1 franchement immérité pour eux. Ils en ressortiront avec de bien meilleurs intentions et prendront l'avantage un quart d'heure plus tard. Heureusement, l'égalisation de Lucas fera passer cette grosse bourde au second plan.
Le PSG est premier de sa poule
Grâce à ses deux buts marqués à l'extérieur, après le 1-1 du match aller, Paris passe en tête du groupe. Il faudra faire au moins aussi bien qu'Arsenal dans deux semaines pour la garder. Le PSG recevra Ludogorets, alors qu'Arsenal se déplacera à Bâle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article