Résultat mitigé pour un choc sans éclat. Malgré une première période animée et ponctuée par des buts de Christian Pulisic (14e) et de Karim Benzema (29e), le Real Madrid et Chelsea se sont séparés sur un match nul (1-1) au terme d'une deuxième période peu emballante. Rien n'est donc encore joué dans cette double confrontation, dont le match retour se tiendra à Stamford Bridge mercredi prochain. Retour sur la rencontre et les buts.
LE MATCH. Benzema répond à Pulisic
Dans la douceur madrilène (16°C), le coup d'envoi de ce premier choc des demi-finales de la Ligue des champions est donné par le Real Madrid après le coup de sifflet de l'arbitre néerlandais Danny Makkiele. Pourtant, grâce à leur pressing efficace, ce sont les Blues qui récupèrent le plus de ballons, tentent les premières incursions, s'offrent les meilleures opportunités et repoussent les velléités offensives espagnoles dans ce début de match. Après un contre éclair de Jason Mount, Christian Pulisic récupère le ballon au second poteau avant de déposer de la tête le cuir au pied de Timo Werner. L'attaquant allemand arme une frappe mais échoue face à un Thibaut Courtois, impérial (9e). Dans les secondes qui suivent, Werner tente un nouveau tir, arrêté par le portier belge (10e). Première grosse frayeur pour les Madrilènes.
Les occasions fusent - sous la pluie devenue battante - et l'attaquant allemand est une nouvelle fois tout proche de couper un centre rentrant au point de penalty. Mais trop court, il ne parvient pas à dévier le ballon qui fuit finalement le cadre (10e). L'alerte avant la sanction ! Antonio Rudiger trouve Christian Pulisic d'un long ballon dans le dos de l'arrière-garde madrilène. L'international américain efface Thibaut Courtois et frappe au but, malgré le retour de Raphaël Varane et Nacho sur la ligne (0-1, 14e). On le sentait venir.
Mais quand on attaque le Real, le Real contre-attaque. D'abord Karim Benzema accroche le poteau d'Édouard Mendy après une frappe puissante à l'entrée de la surface (24e). Puis sur un corner joué à deux, Casemiro remise pour Benzema qui contrôle de la tête et arme une reprise de volée. Sa frappe laisse Mendy impuissant et termine sa trajectoire au fond des filets (1-1, 29e). Karim Benzema inscrit ainsi son 71e but en Ligue des champions et égale Raùl au classement des buteurs de la C1. La Maison-Blanche recolle au score et tout est à refaire pour les Blues.
Le déluge s'abat alors sur la capitale madrilène. Malgré de bonnes intentions de chaque côté et un duel animé entre les deux écuries, le jeu se referme. Aucune équipe ne parvient à reprendre l'ascendant avant la mi-temps et Danny Mukkiele renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires sur ce match nul (1-1).À LIRE AUSSI
Au coup d'envoi de la seconde période, donné par Timo Werner, aucun changement n'est à signaler. Et Chelsea repart de l'avant. Servi dans la surface de réparation, Timo Werner tente la première frappe de cette deuxième période, mais voit son tir repoussé en corner par un madrilène (48e). À son tour, Karim Benzema porte le ballon après une bonne récupération espagnole au milieu de terrain avant de s'essayer. Mais son pied s'écrase dans le sol et le cuir s'envole en tribunes (50e). Pas de danger pour Édouard Mendy. Au fil des minutes, le rythme retombe clairement d'un cran. Chelsea cède davantage le ballon au Real Madrid, qui a du mal à faire le jeu, les deux équipes s'observent prudemment et la possession de balle s'équilibre (49 %-51 %).
Les deux entraîneurs opèrent alors leurs premiers changements. Côté madrilène Eden Hazard prend la place de Vinicius Jr, tandis que chez les Blues, Pulisic, Werner et Azpilicueta sont respectivement remplacés par Ziyech, Havertz et James (65e). Des entrées en jeu qui remettent en jambe Chelsea, plus conquérant, bien qu'incapable de trouver la faille. Zinédine Zidane n'hésite alors pas à réajuster son effectif. Carvajal est remplacé par Odriozola alors que Marcelo cède sa place à Asensio (77e). Pourtant en fin de rencontre, le rythme retombe encore d'un cran, les passes se font moins tranchantes, les deux équipes semblent se contenter du résultat et le match perd de son intérêt. Malgré trois minutes de temps additionnel, le score n'évoluera pas et tout les scénarios sont envisageables dans cette double confrontation. Réponse mercredi prochain à Stamford Bridge !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article