Manchester City et Pep Guardiola ont enfin pulvérisé leur plafond de verre en Ligue des champions. En s'imposant 2 à 1 sur la pelouse du Borussia Dortmund, les "Citizens" ont assuré leur qualification mercredi 14 avril pour les demi-finales de la compétition. Ils retrouveront le PSG, vainqueur la veille du Bayern Munich.
En raison du huis clos, Borussia Dortmund abordait ce match couperet privé de son douzième homme, le fameux "mur jaune" qui a fait la renommée du club. Mais, dans leur arène, les Allemands répondent tout même présents et affichent dès les premiers instants une belle intensité physique dans leurs duels face aux Mancuniens.
Comme au match aller, Manchester City installe son pressing haut. Kevin de Bruyne et Riyad Mahrez tentent de récupérer les ballons jusque dans la zone des six mètres des locaux. Cependant, cette fois, le Borussia Dortmund ne s'affole pas, s'attache à ressortir le ballon proprement et à contre-presser les bleu ciel.
Le Borussia frappe le premier
Ce sont même les jaunes qui se procurent la première occasion du match. Sur une récupération haute, le ballon parvient à Dahoud. Seul dans l'axe, il tente sa chance de 20 mètres mais son tir termine dans les gants d'Ederson (7e). Premier avertissement.
Il n'y en aura pas de deuxième. Sur une longue ouverture, Haaland est trouvé dans la surface. Il remporte son duel avec Stones avant de jouer en retrait. Mahmoud est contré, Bellingham récupère. Après un contrôle, il déclenche du pied droit. En pleine lucarne pour le jeune Anglais de 17 ans (1-0, 15e).
Manchester City réagit immédiatement sur corner. Frappé à droite par Mahrez, le ballon arrive sur la tête de Rodri au premier poteau, mais Haaland est sur la trajectoire (24e). Puis Kevin De Bruyne trouve la transversale (25e). Le capitaine mancunien tente ensuite d'enrouler vicieusement un coup franc côté gauche mais son homologue adverse, Marco Reus, repousse (28e).
Le Borussia Dortmund semble proche de craquer, finalement étouffé par les vagues mancuniennes. Heureusement, les jaunes peuvent compter sur leur gardien Hitz, intraitable face aux tentatives des "Citizens" (32e, 38e).
Manchester City égalise sur penalty
Dès le retour des vestaires, Manchester City repart à l’assaut du but adverse. Sur le côté gauche, près de la surface, Oleksandr Zinchenko prend le dessus sur Mateu Morey, avant de frapper. Marwin Hitz détourne d’une claquette (51e).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article