La 18e articulation du championnat national de Côte d’Ivoire, saison 2022, se joue dans un contexte assez particulier.
C’est la première journée qui se déroule après une élection historique à la présidence de la Fif. Elle est également précédée de nombreux messages sur les réseaux sociaux.
Si certains Ivoiriens ont appelé au boycott des rencontres pour se montrer solidaires à un candidat à cette élection, d’autres se mobilisent autour de certains clubs dont Lys de Sassandra qui affronte l’Asec.
Depuis quelques jours, ce match de la 18e journée déchaîne les passions. Après avoir disputé 17 journées de la Ligue 1 dans l’indifférence totale, les Limanes de Sassandra ont vu leur cote grimper de façon vertigineuse après les élections à la Fif, pour avoir voté pour Drogba.
A en croire certains internautes, il y aura du monde ce dimanche au stade Champroux pour pousser les joueurs du président Dia Mamadou face aux protégés de Me Roger Ouégnin.
Cela pourra-t-il déstabiliser le désormais solide leader de la ligue1 ? Réponse ce dimanche à partir de 18h au stade Robert Champroux de Marcory. Il faut préciser qu’avant cette opposition, 17 points séparent l’Asec (1er , 38 pts) de Lys Sassandra (7e, 21pts).
Pour les autres explications de cette 18e journée, on suivra avec intérêt, le duel des extrêmes entre le Fc San Pedro (2e, 35pts) et l’Afad (14e, 11pts).
A huit journées de la fin du championnat, c’est le moment ou jamais pour les Afadistes de lancer l’opération maintien. Surtout que c’est le club d’où est issu le nouveau président de la Fédération ivoirienne de football.
Quant au Fc San Pedro, une défaite l’éloignerait de son ambition de remporter le titre cette saison. Les hommes du président Mohamed Ali Hachicha ont déjà trois points de retard sur le leader qui a également 3 matchs en moins.
Sol Fc-Soa: 2-0
Korhogo-Stella:
ProgrammeSamedi 30 avril15h30 : Racing-Asi
18h00 : Fc San Pedro-Afad
Dimanche 1er mai
15h30 : Gagnoa-Bouaké
15h30 Bassam- Bafing
18h00 : Asec-Lys
Résultats
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article