Le rêve lillois a été exaucé. Leaders quasiment sans interruption depuis le 31 janvier, les Dogues n'ont pas tremblé à Angers (2-1) pour s'offrir le quatrième titre de champion de France de leur histoire après 1946, 1954 et 2011.
Ils peuvent pour cela remercier Jonathan David. Une percée et une transmission délicieuse de Renato Sanches lui ont permis d'ouvrir le score dès la 10e. Raillé pour son inefficacité en début de saison, le Canadien de 21 ans a marqué onze fois en vingt matches de L1 joués en 2021 !
David a aussi obtenu un penalty, qui a été transformé par son compère Burak Yilmaz (45e). Angers, dont les deux buts encaissés sont venus d'erreurs de Romain Thomas, a sauvé l'honneur par Fulgini en toute fin de match, après une tête mal gérée d'André. Christophe Galtier, élu entraîneur de l'année un peu plus tôt, a réussi l'exploit de porter son équipe à la première place, devant le PSG.
En fin de contrat, il est attendu à Nice. Di Maria porte le PSG à Brest Sous la pluie battante de Brest, le PSG a donc gagné un match pour rien (2-0). Très bon mercredi soir lors de la finale de Coupe de France contre Monaco (2-0), Angel Di Maria a encore été impressionnant. Il a obtenu un penalty (raté par Neymar, 19e), a marqué sur un corner direct (mais dévié, 37e) et a aussi servi Mbappé dans la profondeur pour le deuxième but parisien (71e).
Convoqué pour l'Euro Espoirs, Romain Faivre a lui vécu un cauchemar : il a concédé le penalty, a marqué contre son camp sur le corner de Di Maria et a raté une grosse occasion devant Navas (69e).
Un mauvais match qui n'effacera pas sa belle saison, d'autant plus que Brest s'est maintenu parmi l'élite.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article