Pour avoir remporté le Ballon d'Or une huitième fois cette année et rehaussé le profil du sport aux États-Unis, le footballeur argentin a été distingué par le magazine américain.
Le capitaine argentin Lionel Messi a été nommé athlète de l'année 2023 par le Time magazine après avoir remporté le Ballon d'Or une huitième fois et rehaussé le profil du sport aux États-Unis avec son arrivée à l'Inter Miami.
Sacré champion du monde en décembre dernier (3-3, 4-2 aux t.a.b. face à la France), Messi a eu un impact instantané à Miami, marquant 10 buts en sept apparitions en Leagues Cup et conduisant son équipe à la victoire dans ce tournoi qui met en vedette des équipes de MLS ainsi que des équipes mexicaines.
L'arrivée de l'Argentin de 36 ans aux États-Unis a également eu un impact en dehors du terrain, provoquant un pic massif de recherche de dates de match et de billets pour le voir en action, les fans achetant également son maillot.
Le prix des billets pour l'Inter Miami a grimpé en flèche, tandis qu'Apple TV, qui a un partenariat de dix ans avec la MLS, a connu une augmentation significative des abonnements, selon la firme de recherche Antenna.
« Messi a réussi à faire ce qui semblait autrefois impossible : transformer les États-Unis en un pays de football », a écrit le Time. Il n'a pas réussi, en revanche, à guider son nouveau club vers les play-offs : la franchise floridienne a terminé à l'avant-dernière place de la Conférence Est.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article