Septuple Ballon d’Or, meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone et de la Liga, Lionel Messi est une référence, une idole pour un grand nombre d’amateurs du ballon rond. De ce fait, le capitaine de l’Albiceleste a l’habitude de voir ses adversaires se précipiter vers lui pour lui demander sa précieuse vareuse à la fin des rencontres.
Peu adepte de cette pratique, la « Pulga« , qui fête ses 35 ans ce vendredi, a révélé dans un entretien accordé au média espagnol Invictos, qu’au cours de sa riche carrière de footballeur, il n’a demandé qu’une seule fois le maillot de son adversaire: c’était celui du surdoué kabyle Zinédine Yazid Zidane.
« Oui j’avoue que je n’ai jamais demandé à un joueur à échanger nos maillots, ou plutôt, je l’ai fait une fois seulement lorsque j’ai demandé celui de Zidane lors d’un Clasico » a confié le génie argentin du PSG avant d’ajouter:
« S’il y a un Argentin dans la formation adverse ou bien si quelqu’un me le demande j’échangerai toujours volontiers mon maillot avec lui, sinon, je ne demande à personne » conclut-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article