Le retour du public dans les stades en Argentine va permettre à l'Albiceleste de fêter sa victoire à la Copa America, en juillet. Ce jeudi, Lionel Messi et ses partenaires affronteront la Bolivie, en qualifications à la Coupe du monde 2022, devant 21 000 spectateurs.
Seulement 30 % de la capacité du stade Monumental de Buenos Aires est autorisée. Mais c'est suffisant pour réjouir l'attaquant du PSG. « J'ai vraiment hâte d'y être » « C'est complètement fou. C'est quand même dommage car le stade ne sera pas plein à cause de la situation dans le monde due à la pandémie, a déclaré le capitaine argentin à la chaîne sportive ESPN. Cela va être un moment spectaculaire pour nous, j'ai vraiment hâte d'y être. »
D'autant qu'il s'agit du premier titre en sélection pour Messi et l'Argentine, qui n'avait plus gagné l'épreuve depuis 1993.
« Tout ça est maintenant derrière nous, a insisté le joueur, la vie continue, mais avec la tranquillité d'esprit d'avoir pu réaliser le rêve qui m'avait été refusé tant de fois. » Après l'arrêt du match face au Brésil, dimanche, l'Argentine peut conforter sa deuxième place au classement de la zone AmSud en cas de succès face aux Boliviens. Et faire oublier ce triste épisode, dont les suites ne sont pas encore connues.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article