OBJECTIFS – La star argentine du FC Barcelone Lionel Messi, qui sera le capitaine des Blaugranas cette saison, a annoncé que la priorité du club catalan serait de remporter la C1, chasse gardée du grand rival, le Real Madrid, depuis trois ans.
Nommé capitaine du Barça cette saison après le départ d’Andres Iniesta, Lionel Messi entend bien lancer une nouvelle ère pour le club blaugrana, qui s’il a remporté sept des neuf derniers trophées domestiques mis en jeu (Liga en 2016 et 2018, Coupe du Roi en 2016, 2017 et 2018 et Supercoupe d’Espagne en 2016 et 2018), n’a plus dépassé les quarts de finale de la Ligue des champions depuis le sacre de la “MSN” en 2015.
“Les recrues vont nous aider à être meilleurs qu’avant”
Pire, dans l’intervalle, le Barça a vu le grand rival, le Real Madrid, remporter les trois dernières éditions de la C1. Sorti par l’AS Rome l’an passé au terme d’un scenario improbable (victoire 4-1 à l’aller, défaite 0-3 au retour), le club catalan fera cette année de la Ligue des champions son objectif principal, comme l’a annoncé sa superstar mercredi soir après le trophée Joan Gamper.
“La saison passée a été très bonne parce que nous avons gagné la Coupe et la Liga mais nous gardons au travers de la gorge la Ligue des champions, surtout vue la manière dont nous avons été éliminés, a reconnu Lionel Messi sur la pelouse du Camp Nou, où le Barça venait de battre Boca Juniors (3-0) en amical. Cette année, je crois que nous avons un effectif qui nous permet de rêver. Les recrues vont nous aider à être meilleurs qu’avant. Nous allons faire tout ce qui est possible pour que cette si belle coupe vienne au Camp Nou.“
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article