Rivaux à distance, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont défiés pendant neuf ans en Espagne, empilant les buts comme des perles et collectionnant les titres pour entrer dans la légende. Mais depuis cet été, la superstar portugaise a quitté le Real Madrid pour renforcer la Juventus de Turin en Serie A.
Cette tendance à relever de nouveaux défis caractérise donc Ronaldo, qui était déjà arrivé en provenance de Manchester United quand il a signé au Real il y a neuf ans. Lionel Messi, lui, n'a pas connu la Premier League ou la Serie A. Pur produit de la Masia, le natif de Rosario reste pour l'instant l'homme d'un club. Dans l'imaginaire collectif, sa situation génère autant d'admiration que d'interrogations.
Le débat étant le suivant : l'Argentin serait-il aussi dominant en dehors de son cocon barcelonais ? Pour lui, la question ne se pose pas. Et cela ne semble pas prêt de changer. Interrogé sur son avenir, Messi a indiqué qu'il ne souhaitait pas quitter son club de toujours.
"Je n’ai pas encore vraiment réfléchi au moment où je vais raccrocher les crampon s", a-t-il confié dans des propos accordés à Radio Catalunya. " Je pense juste au moment actuel, et aux années où je peux encore jouer. Je parlerai au club de la suite quand je saurai ce que j’ai envie de faire après ma carrière. Mais mon intention est de rester ici. Mes enfants ont leurs amis à Barcelone, c’est le plus important pour moi."
Des propos qui devraient ravir les amoureux du Barça. D'autant que Messi continue à carburer malgré ses 31 printemps. En 3 matches cette saison dans le championnat espagnol, le numéro 10 a déjà trouvé le chemin des filets à 4 reprises.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article