Heureux de la victoire de son équipe face au FC Barcelone (4-1), Neymar s’est fait remarquer sur les réseaux sociaux en critiquant l’arbitre de la rencontre. Ce qui pourrait lui faire manquer les prochaines rencontres européennes du PSG…
Les qualificatifs manquent pour évoquer la prestation du PSG sur la pelouse de Barcelone ce mardi soir. Les hommes de MauricioPochettino ont pris un gros avantage en vue d’une qualification pour les quarts de finale en dominant largement le Barça (4-1), grâce notamment à un triplé de KylianMbappé.
Les Blaugrana avaient pourtant ouvert la marque sur un penalty de LionelMessi, accordé par l’arbitre du match BjörnKuipers, à la suite d’un contact dans la surface entre LayvinKurzawa et FrenkieDeJong. Une faute minime que certains jugent même inexistante, à l’instar de Neymar.
Neymar risque une suspension après Barcelone !
Mardi, Neymar était bien évidemment devant son écran pour voir le PSG affronter son ancienne équipe. La star auriverde a commenté la rencontre, et s’est notamment emportée contre l’arbitre après le penalty accordé au FCBarcelone. « Quelle blague ce penalty », a-t-il lâché, avec plusieurs émojis rieurs pour contester cette décision.
Un tweet rapidement supprimé par Neymar, peut-être parce que ce dernier a vu des ralentis de l’action, ou bien parce que l’attaquant est informé des risques encourus par ce type de réaction. The Sun explique en effet ce mercredi que Neymar risque jusqu’à deux matches de suspension si l’UEFA décidait de le convoquer pour justifier ces propos.
Le code disciplinaire de l’instance européenne du football interdit aux joueurs «d'insulter ou de se comporter d'une autre manière qui viole les règles de conduite fondamentales. »
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article