À domicile, devant son public, Manchester City avait les cartes en mains mercredi soir pour aller renverser le Real Madrid en quarts de finale retour de la Ligue des champions, après un match nul complètement fou (3-3) à l'aller.
Mais l'ouverture du score précoce de Rodrygo puis l'énorme solidarité défensive des Merengues a compliqué la tâche des champions d'Angleterre, qui auront poussé pendant plus de 75 minutes avant de revenir au score grâce à Kevin de Bruyne.
Incapable de faire sauter le verrou madrilène en prolongation, les Citizens pensaient avoir pris le meilleur départ lors de la séance de tirs au but, Ederson repoussant le premier la tentative de Luka Modric. Mais Bernardo Silva puis Mattéo Kovacic, coup sur coup, manquaient leurs tentatives, laissant filer le Real vers le dernier carré de la compétition.
"Le football, c'est de marquer des buts et ils l'ont fait mieux que nous durant la séance de tirs au but"
En conférence de presse après le coup de sifflet final, Pep Guardiola ne masquait pas sa déception, tout en reconnaissant ne pas avoir de regrets quant au jeu proposé par ses hommes.
"J'aurais préféré gagner. Félicitations au Real Madrid pour la qualification en demi-finale, ils ont défendu vraiment bas et avec une grande solidarité. Je n'ai pas de regrets sur ce que nous avons fait. Toujours, comme entraîneur, on essaye de créer le plus d'occasions de but et d'en concéder le moins. Je ne suis pas là pour juger (la tactique défensive) du Real Madrid. Aujourd'hui, ils ont défendu plus bas que les dernières saisons et nous nous sommes créé les occasions. Mais le football, c'est de marquer des buts et ils l'ont fait mieux que nous durant la séance de tirs au but. Le football ce sont les résultats. Ils seront en demi-finales et nous n'y serons pas. Pour battre le Real Madrid, il faut être à son meilleur, nous avons été à notre meilleur mais ça n'a pas suffit."
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article