Mardi 28 Mai, 2024 - 4:27 PM / Abidjan +33
Mardi 28 Mai, 2024 - 4:27 PM / Abidjan +33
Sport

Manchester City-Real Madrid: "le football ce sont les résultats", le constat amer de Guardiola après l'élimination des Citizens

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Manchester City-Real Madrid: "le football ce sont les résultats", le constat amer de Guardiola après l'élimination des Citizens
À domicile, devant son public, Manchester City avait les cartes en mains mercredi soir pour aller renverser le Real Madrid en quarts de finale retour de la Ligue des champions, après un match nul complètement fou (3-3) à l'aller.

 Mais l'ouverture du score précoce de Rodrygo puis l'énorme solidarité défensive des Merengues a compliqué la tâche des champions d'Angleterre, qui auront poussé pendant plus de 75 minutes avant de revenir au score grâce à Kevin de Bruyne.

Incapable de faire sauter le verrou madrilène en prolongation, les Citizens pensaient avoir pris le meilleur départ lors de la séance de tirs au but, Ederson repoussant le premier la tentative de Luka Modric. Mais Bernardo Silva puis Mattéo Kovacic, coup sur coup, manquaient leurs tentatives, laissant filer le Real vers le dernier carré de la compétition.

"Le football, c'est de marquer des buts et ils l'ont fait mieux que nous durant la séance de tirs au but"

En conférence de presse après le coup de sifflet final, Pep Guardiola ne masquait pas sa déception, tout en reconnaissant ne pas avoir de regrets quant au jeu proposé par ses hommes.

 "J'aurais préféré gagner. Félicitations au Real Madrid pour la qualification en demi-finale, ils ont défendu vraiment bas et avec une grande solidarité. Je n'ai pas de regrets sur ce que nous avons fait. Toujours, comme entraîneur, on essaye de créer le plus d'occasions de but et d'en concéder le moins. Je ne suis pas là pour juger (la tactique défensive) du Real Madrid. Aujourd'hui, ils ont défendu plus bas que les dernières saisons et nous nous sommes créé les occasions. Mais le football, c'est de marquer des buts et ils l'ont fait mieux que nous durant la séance de tirs au but. Le football ce sont les résultats. Ils seront en demi-finales et nous n'y serons pas. Pour battre le Real Madrid, il faut être à son meilleur, nous avons été à notre meilleur mais ça n'a pas suffit."
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR