Ce mardi soir, dans le cadre de la 19e journée de Premier League, Manchester United s'est imposé à domicile face à Bournemouth (3-0). Grâce à ce succès, les Reds Devils, quatrièmes du Championnat anglais, ne sont désormais devancés qu'à la différence de buts par Newcastle.
Dieu que cette victoire fut longue à de dessiner. Ce mardi soir, les joueurs de Manchester United ont confirmé qu'ils ont bien digéré la récente résiliation de contrat de Cristiano Ronaldo, puisque, dans le cadre de la 19e journée de Premier League, les Red Devils ont enchaîné un troisième succès depuis le départ médiatisé du Portugais, en battant à domicile Bournemouth (3-0).
Mais ce succès a été le moins convaincant de tous, tant les hommes d'Erik ten Hag, face aux Cherries, ont longtemps manqué de mouvement, de justesse dans leur passe et créativité. Le symbole de cette absence globale d'inspiration a été incarné par Donny van de Beek, titulaire seulement pour la deuxième fois de la saison en Premier League, peu à son aise au poste de meneur jeu, qui a dû quitter ses coéquipiers juste avant la mi-temps sur blessure.
United marque sur ses deux premiers tirs cadrésDécalé sur la droite, Bruno Fernandes n'a d'abord pas eu son rayonnement habituel tandis qu'Anthony Martial, remplacé dès la 69e minute par Anthony Elanga, a très peu pesé sur la défense adverse, ne parvenant pas à cadrer ses deux tentatives de la tête (11e, 55e).
Au coeur de ce marasme, United a eu la chance de scorer sur ses deux premiers tirs cadrés : d'abord sur une reprise du plat de pied de Casemiro de près, après un excellent coup-franc de Christian Eriksen (1-0, 23e), puis sur une remarquable percée de Luke Shaw, relayée par Fernandes puis par Alejandro Garnacho et finalement conclue du droit par le latéral gauche anglais (2-0, 49e).
Dans la foulée, Bournemouth, qui s'était auparavant montré dangereux sur des coups de pied arrêtés, a sollicité David De Gea à trois reprises en trois minutes (57e, 58e, 59e), par l'intermédiaire notamment de Philip Billing et Jaidon Anthony.
En fin de match, les Red Devils, comme à leur habitude, se sont de nouveau signalés en contre via Garnacho qui a touché le poteau (77e), et Diogo Dalot dont le tir puissant a été détourné par Mark Travers (81e). Finalement Marcus Rashford a conclu la marque, en reprenant un centre de Fernandes, à la suite d'une longue ouverture de Shaw (3-0, 86e).
Grâce à ce résultat, Manchester United conforte sa quatrième place en Premier League et remonte même au niveau de Newcastle, auteur d'un match nul un peu plus tôt à Arsenal (0-0), qui ne doit désormais sa place sur le podium qu'à une différence de buts plus favorable. De son côté, Bournemouth reste quinzième, mais pourrait être devancé ce jeudi par West Ham, qui se déplace à Leeds.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article