Le Parquet de Paris a ouvert une enquête visant Patrice Evra pour "injures à caractère homophobe", après ses propos tenus dans la foulée de la victoire de Manchester United à Paris (3-1) en Ligue des champions.
"Il y a des petits qui ont joué, c'est eux qui nettoyaient mes chaussures. Et vous êtes là, Paris, à faire des tapis rouge tout ça... bande de baltringues." Evra avait également qualifié les Parisiens de "pédés". "Ici [à Manchester United], ce sont des hommes". Des propos pour lesquels l'ancien capitaine de Manchester United, vainqueur de la Ligue des champions en 2008 avec les Rd Devils, s'était par la suite excusé.
L'enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire de Paris. Elle a été ouverte après une plainte déposée par les associations Mousse et Stop Homophobie, soutenues par le collectif Rouge Direct qui réunit les anciens du Paris Foot Gay.
Des propos que le PSG s'était empressé de comdamner dans la foulée. "La lutte contre l’homophobie et toutes les discriminations est au cœur de l’action et des valeurs du Paris Saint-Germain, qui est engagé depuis de longues années aux côtés du collectif Rouge direct (ex-Paris Foot Gay) pour combattre l’homophobie ainsi que Sportitude contre toutes formes de racisme. Le club a tenu à informer Manchester United des propos de leur ancien joueur", avait fait savoir le club dans un communiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article