Sur les 26 joueurs convoqués par Kamara Ibrahim, seulement onze avaient rejoint Dauville (Normandie, nord de la France). Malheureusement, pour cette reprise après la Can 2019, tous ne seront pas disponibles. Kamara Ibrahim devra composer sans certains éléments blessés.Il s’agit du défenseur d’Angers, Bamba Abdoulaye ; de Jean Eudes Aholou, le milieu de terrain de Saint-Etienne ; Méité Yacou (Reading) et Maxwel Cornet, l’attaquant de l’Olympique lyonnais.
Des éléments qui ont été aussitôt remplacés par Kamara Ibrahim. Ainsi, Britto Dagou Willy, le défenseur du Fc Zurich (Suisse) ; Habib Dibo Maïga, le milieu du Fc Metz et l’attaquant de Saint-Trond, Yohan Boli, ont été appelés en renfort. Dès leur arrivée au lieu de regroupement, les Eléphants ont débuté le travail physique dans la salle de gym. Franck Kessié, Max Gradel, Ismaël Traoré, Ghislain Konan qui effectue son retour dans le groupe et de nouveaux venus dans la sélection tels que Togui Mel William et Britto Willie affichaient déjà la forme des grands jours.
Au-delà de la préparation des futures échéances, ce regroupement permettra à Kamara Ibrahim de faire le point sur l’état de son potentiel et de cibler les joueurs capables de renforcer le groupe qui a participé à la Can 2019.
Rappelons qu’après ces deux rencontres amicales, les Eléphants entreront en compétition officielle au mois de novembre, avec les deux premières journées des éliminatoires de la Can 2021.
Serge Aurier et ses coéquipiers affronteront respectivement le Niger et l’Ethiopie.
La Côte d’Ivoire évolue dans la poule K avec Madagascar, le Niger et l’Ethiopie. Les deux premiers du groupe sont qualifiés pour la Can 2021.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article