Elles sont désormais biens loin ces années où la Côte d’Ivoire disputait des matches amicaux face à de grandes nations du football. Pour leur première sortie après avoir échoué à se qualifier pour le Mondial 2018, les éléphants de Côte d’Ivoire seront opposés au Togo puis à la Moldavie en amical au stade Pierre Brisson de Beauvais (France).
Le 24 mars 2017 sur la pelouse du stade de Krasnodar, la Côte d’Ivoire s’imposait avec la manière face à la Russie (0-2), pays hôte du Mondial 2018 grâce à une réalisation de Jonathan Kodjia et un bijou de but de Wilfried Zaha.
Un an jour pour jour, le 24 mars 2018 la Côte d’Ivoire défiera le Togo, 128e nation mondiale et 35e nation africaine.
Trois jours plus tard, c’est-à-dire le 27 mars, c’est la Moldavie, 170e nation mondiale qui sera face à la sélection ivoirienne qui, un an en arrière disputait une rencontre amical face au Sénégal.
La Côte d’Ivoire ne séduit plus
Le constat est simple, aucune nation qualifiée pour la Coupe du Monde n’a daigné solliciter la Côte d’Ivoire pour sa préparation avant cette grande messe du football. On n’aurait pensé que les pays logés dans la même poule que les nations africaines se seraient pressés pour faire le rang pour se frotter au champion d’Afrique 2015. « Nada » ! Rien.
Un constant qui reflète la perte de notoriété de la sélection ivoirienne (71e nationale mondiale). Le niveau actuel des Eléphants de Côte d’Ivoire…
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article