PREMIER LEAGUE – La jeune recrue française des Gunners Matteo Guendouzi (19 ans) en est persuadée, le club londonien a les armes pour renverser la hiérarchie cette saison et décrocher le titre, 15 ans après.
Il fut l’une des seules satisfactions du côté des Gunners lors de la défaite à domicile (0-2) face à Manchester City en ouverture de la saison de Premier League. Recruté cet été par Arsenal pour un peu moins de 8 millions d’euros en provenance du FC Lorient (Ligue 2), le jeune milieu Matteo Guendouzi (19 ans) a incontestablement de l’avenir au plus haut niveau, si l’on en juge par la qualité technique, la combativité et le culot qu’il a affiché face aux Citizens.
“Je crois vraiment qu’on peut le faire”
Et du culot, le natif de Poissy n’en montre pas que sur le terrain. Interrogé par Metro sur les chances de titre en Premier League pour les Gunners cette saison, le milieu formé au PSG n’a pas caché son ambition. “Oui, je crois que nous pouvons la gagner cette saison vus les joueurs et le staff que nous avons, affirme Matteo Guendouzi. On y croit vraiment et on fera tout ce qu’on peut pour gagner autant de matchs que possible et faire une saison fantastique. Je crois vraiment qu’on peut le faire.”
La gifle reçue à domicile par le champion en titre lors de la première journée n’a rien changé dans l’esprit de l’international français U20. “Manchester City est une grande équipe, mais il y a beaucoup de grandes équipes dans ce championnat, constate l’ancien Merlu. La Premier League est le meilleur championnat d’Europe. Il y a plein d’autres candidats, mais nous pouvons rester très positifs et réussir de bonnes choses cette saison. Nous pouvons gagner des titres grâce à l’environnement dans lequel nous évoluons ici et à la qualité des joueurs de l’effectif.” Un vœu pieu, si l’on se souvient qu’Arsenal n’a plus été sacré champion d’Angleterre depuis 2003-2004 et la fameuse saison des “Invincibles”…
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article