Oui, Bernat et Alex (Letellier) sont les seuls absents. Vous allez donc être en mesure d'aligner votre équipe type pour la première fois depuis que vous avez signé au PSG, en janvier dernier ?
Je ne me rappelle pas vraiment de mon équipe il y a quelques mois. On change pour de multiples raisons. Il faut manager les joueurs, avec la fatigue et d'autres choses. Et maintenant que tous les joueurs sont quasiment disponibles, ce ne sera pas facile pour certains, c'est sûr, ni très juste aux yeux d'autres mais je ne peux aligner que onze joueurs. « Quand vous parlez de Guardiola, vous parlez de l'un des meilleurs coaches du monde, voire le meilleur au monde À la différence des oppositions face à Barcelone et le Bayern Munich, en huitièmes et en quarts, le match aller aura lieu au Parc cette fois. Qu'est-ce que cela change ?
Rien. On doit jouer et ce sera dur. Ce n'est pas vraiment important le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur. De toute façon, il faut jouer les deux matches. Notre expérience nous aidera. Ce match est aussi la rencontre entre "Pep" et "Poche". Comment voyez-vous ce duel ?
Pour moi, cela n'a rien de personnel. C'est un match entre deux équipes. Paris contre City. Ce sera un combat entre deux très bonnes équipes. Quand vous parlez de Guardiola, vous parlez de l'un des meilleurs coaches du monde, voire le meilleur au monde. Il suffit de regarder ce qu'il a accompli. De mon côté, je suis un coach qui aime le foot, qui continue à apprendre et essaye de gagner. lire aussi 2016, le pari raté du 3-5-2 de Laurent Blanc Il y a deux jours, Pep Guardiola déclarait qu'il était impossible de contrôler le PSG pendant 90 minutes. Diriez-vous la même chose pour Manchester City ?
Bien sûr, ce ne sera un match facile pour personne. Ces joueurs sont difficiles à contrôler pendant 90 minutes. City réalise une saison fantastique. Que pouvez-vous retenir du quart de finale contre City que vous aviez gagné avec Tottenham en 2019 ?
Non, il n'y a pas grand-chose que je puisse utiliser d'un match il y a trois ans. Ce sera différent, face à une équipe différente. La réalité est différente. L'expérience est une chose, mais les deux formations n'ont rien à voir. « On est confiants Kylian Mbappé est l'un des meilleurs jeunes du monde. En face, il y a Phil Foden. Est-ce une menace pour vous ?
Oui, Foden est un joueur fantastique. Je le connais très bien. C'est l'un des joueurs qu'il faudra notamment contrôler. Mais il y a vraiment beaucoup de talent, c'est l'une des meilleures équipes au monde. Neymar disait n'avoir jamais été aussi heureux que cette saison. Que lui avez-vous dit ?
Il aurait été plus simple de lui poser la question. Mon approche a été naturelle. C'est une question de professionnalisme, de discipline, de faire ce qu'on doit faire. Mais on ne donne pas plus à un joueur qu'à un autre. On doit s'occuper de tous les joueurs de la même manière. Il faut être naturel dans les relations. Je les respecte tous. Estimez-vous que Manchester City est plus fort, aujourd'hui, que le Bayern Munich ?
City est l'une des meilleures équipes du monde, grâce à son coach aussi. Ce sera plus dur que contre le Bayern. On ne sait pas si on va s'imposer, il n'y a pas de théorie. On vient, en essayant de se préparer de la meilleure façon possible. On est confiants. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article