À la veille de la réception de Strasbourg et du retour du public au Parc des Princes, Mauricio Pochettino était présent en conférence de presse ce vendredi. S'il n'a pas souhaité commenter les propos de Nasser Al-Khelaïfi au sujet de Kylian Mbappé, l'entraîneur du PSG s'est évidemment attardé sur l'arrivée de Lionel Messi.
« L'arrivée de Léo a suscité la même réaction chez nous que chez les joueurs. Nous sentons tous cet enthousiasme et cette énergie positive. En tant qu'entraîneur, on veut toujours avoir les meilleurs joueurs pour améliorer l'équipe », a souligné le technicien parisien.
Sans oublier de remercier ses dirigeants : « Il faut souligner le travail exceptionnel du club et de Leonardo pour nous apporter un joueur de ce niveau. Nous sommes excités par l'arrivée de Léo, on sait ce qu'il représente en tant que joueur. » Plus prudent, Pochettino n'a donné aucune indication sur une éventuelle date de retour à la compétition pour Messi.
L'entraîneur argentin a ensuite insisté sur le défi majeur pour Paris après ce mercato cinq étoiles.
« L'objectif est de faire de ces tops joueurs une top équipe. C'est un défi immense que l'on aborde avec enthousiasme, a-t-il souligné. Il va falloir trouver comment travailler tous ensemble et créer une dynamique où chacun peut trouver son rôle. Si on ne joue pas ensemble et qu'on ne travaille pas assez dur, ce sera difficile de jouer comme on le souhaite. Il faut pouvoir sentir à tout moment que l'on est une équipe exigeante et soudée. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article