Organisé conjointement par Rfi et France 24, le Prix Marc Vivien Foe, édition 2022, sera décerné le 16 mai prochain.
A un peu plus d’un mois de l’évènement, les organisateurs ont dévoilé la liste des candidats. Une liste de 12 prétendants parmi lesquels figure l’international ivoirien, Séko Fofana.
Auteur d’une belle saison avec l’équipe de Lens, le milieu de terrain ivoirien va tenter de succéder au Congolais Gael Kakuta, vainqueur de l’édition 2021.
Séko Fofana aura comme sérieux adversaires, le Marocain Hachraf Hakimi (Psg), le Sénégalais Idrissa Gueye (Psg), le Tunisien Wahbi Khazri (Saint Etienne), le Camerounais Karl Toko Ekambi ou encore le Nigérian Moses Simon (Fc Nantes).
La liste des 12 prétendants a été faite sur la base des joueurs ayant porté les couleurs d’une équipe nationale africaine et qui n’ont pas changé de nationalité sportive et ayant disputé au moins 15 matchs de Ligue1 cette saison.
Séko Fofana va tenter de porter à quatre le nombre de joueurs ivoiriens ayant remporté cette distinction depuis sa création en 2009.
Il s’agit de Gervinho (2010 et 2011), de Seri Jean Michael (2017) et de Nicolas Pépé (2019). Gervinho, il faut le souligner est le seul joueur à avoir gagné à deux reprises le trophée.
La Côte d’Ivoire est d’ailleurs la nation africaine la plus titrée avec quatre distinctions. Elle est suivie du Maroc (3 titres).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article