D'après les informations de La Provence, Mario Balotelli devrait prendre sa décision sous 48 heures. Reste à savoir si elle sera favorable à l'OM...
« Il était attendu aujourd’hui. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’était pas là et que ce n’était pas prévu. On en prend acte, on en discutera avec le président », expliquait Patrick Vieira hier lors de la reprise des Niçois sans Mario Balotelli. Comme l’année dernière, le feuilleton de l’attaquant à l’Olympique de Marseille dure alors que le mercato est ouvert en France depuis le 9 juin dernier. Et avec Mino Raiola, l’agent de l’international italien, cela ne pouvait pas en être autrement.
En effet, l’impresario joue le temps et relance même certaines pistes en Italie, dont le Napoli. Alors forcement, cela a le don d’agacer les dirigeants de l’OM dont Jacques-Henri Eyraud, qui aurait appelé son homologie de Nice, Jean-Pierre Rivère, pour lui signifier qu’il n’était finalement pas très chaud sur le dossier après un passage de Raiola au Centre Robert Louis-Dreyfus la semaine passée. Probablement un coup de bluff, quand même de la part de JHE.
« Mario devrait prendre sa décision dans 48 heures »
Car, l’OM voulait boucler ce dossier rapidement, avant le 30 juin selon la plupart des médias. Les Phocéens seraient même prêts à payer la clause de l’international transalpin, qui a retrouvé la sélection nationale italienne cet été après des années d’absence. Mais le dossier traîne. Encore et toujours. La Provence du jour tue dans l’oeuf l’hypothèse d’une présentation demain lors de la soirée organisée par Puma et l’OM pour officialiser leur contrat de sponsoring et la présentation des nouveaux maillots.
« Mario devrait prendre sa décision dans 48 heures. Ce qui ne veut pas dire que Nice aura accepté sa décision dans les 48 heures », explique un proche du dossier au quotidien régional en ce mardi. Quoi qu’il en soit, l’OM a besoin d’avancer sur ce dossier pour passer aux suivants, à savoir le dégraissage et éventuellement le recrutement d’un défenseur central, qui pourrait être Simon Kjaer, éliminé de la Coupe du Monde avec le Danemark contre la Croatie. Même si cette piste paraît compliquée à réaliser. D’après L’Équipe, les Marseillais auraient avancé leurs pions dans le dossier Giovanni Simeone, l’attaquant de la Fiorentina, mais auraient du retard sur les autres prétendants. Toutefois, La Provence avance que la proposition de l’OM est bouclée pour Balotelli, citant une source proche du board marseillais, avec un contrat de trois années plus une en option et surtout, le plus gros salaire de l’histoire du club.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article