Pep Guardiola estime que ce serait une "grosse erreur" pour Arsenal de licencier le manager Mikel Arteta après la victoire 4-1 de Manchester City sur les Gunners en quart de finale de l'EFL Cup mardi.
Arsenal n'a pas remporté de victoire en huit matches de championnat et de coupe nationale.
Arteta a quitté City, où il était l'assistant de Guardiola, il y a 12 mois pour prendre ses fonctions à l'Emirates Stadium.
"Je suis sûr qu'ils vont lui faire confiance", indique Guardiola lorsqu'on lui demande si Arsenal doit rester avec Arteta.
"Ils feront une grosse erreur s'ils pensent à le renvoyer".
Arteta a déclaré, à la veille du huitième match avec City, qu'il n'avait pas l'intention de quitter son poste et qu'il se sentait soutenu par le club.
L'ancien capitaine d'Arsenal a remporté la FA Cup dès sa première saison à la tête du club et son équipe a ensuite battu Liverpool, champion de Premier League, dans le bouclier communautaire à la fin du mois d'août.
Mais ils ont été médiocres en 2020-21 et languissent à la 15e place de l'élite, à quatre points au-dessus de la zone de relégation et sans victoire en sept matches de championnat.
Ils se sont qualifiés pour les 32 derniers matches de l'Europa League, mais ils ont été confortablement battus par City mardi.
Guardiola, qui a remporté deux titres de Premier League, trois Coupes EFL et une FA Cup après avoir échoué à obtenir un trophée lors de sa première saison à City en 2016-17, a déclaré qu'Arteta avait besoin de temps.
"Je connais son incroyable qualité en tant qu'être humain et surtout en tant que manager, comment il est impliqué dans tout", a ajouté le patron de City.
"C'est juste une question de temps et il va bien faire".
"Le football change en une semaine si vite. Je peux parler de mon expérience à ses côtés - l'une des équipes les plus incroyables et les plus réussies de l'histoire anglaise que nous ayons eue, et il a participé à ce succès.
"Ce ne serait pas possible sans lui. Pour créer quelque chose comme ça, il faut du temps comme je l'ai fait lors de ma première saison".
Arteta a dit que lui et son équipe allaient "continuer à se battre".
Le patron d'Arsenal a ajouté : "Il n'y a pas d'autre moyen. C'est un résultat très difficile à prendre, mais nous devons regarder les choses qui peuvent nous aider pour l'avenir".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article