L’ancien milieu de terrain de Chelsea, John Mikel Obi, a révélé que les blessures constantes de Michael Essien tout au long de sa carrière étaient dues au poids de ses cuisses qui exerçaient une pression excessive sur ses genoux.
Mikel, qui a joué aux côtés d’Essien à Chelsea, a révélé sur son podcast que les médecins du club avaient informé le milieu de terrain ghanéen que ses genoux n’étaient pas en mesure de supporter le poids de ses cuisses, entraînant des blessures répétées.
Selon Mikel, Essien n’a pu retrouver une forme physique constante qu’une fois qu’il a commencé à perdre du poids dans le haut du corps, ce qui a atténué une partie de la pression sur ses genoux. L’ancien international nigérian a décrit le physique d’Essien, déclarant que ses cuisses étaient « massives » et ses genoux « minuscules », ce qui était logique compte tenu du diagnostic du médecin.
« Il était toujours blessé… les médecins disaient que le poids de ses cuisses étaient si lourds que ses genoux ne pouvaient pas les supporter. Quand vous regardez Michael, ses cuisses sont énormes mais ses genoux sont si petits, alors ce que le médecin a dit était logique. Il a donc continué à avoir des blessures récurrentes jusqu’à ce qu’il commence à perdre le haut du corps pour donner à ses genoux un peu de repos et la liberté de bouger », a déclaré Obi Mikel.
Essien, connu sous le nom de « Le Bison » pour sa construction volumineuse, énergique et puissante, est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain box-to-box à avoir joué en Premier League. Tout au long de son illustre carrière, il a marqué de nombreux buts mémorables pour le Ghana et ses différents clubs, remportant un total de 13 titres en cours de route.
Parmi les huit clubs pour lesquels Essien a joué, son passage le plus réussi a été à Chelsea, où il a passé dix ans et remporté quatre FA Cup, deux titres de Premier League, une Coupe de la Ligue, un Community Shield et la Ligue des Champions. le Ghanéen a marqué 25 buts pendant son séjour à Chelsea, le plus grand nombre de buts qu’il ait marqué pour un seul club.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article