
Malgré un certain enthousiasme et l’ouverture du score de Grandsir, Monaco n’a pu éviter la défaite face à l’Atlético, mardi soir, lors de la première journée de la phase de poules (1-2). Auteur d’une passe décisive géniale pour Diego Costa, Griezmann a brillé. Gimenez a fait la différence juste avant la pause.
La présence de Didier Deschamps en tribunes ce mardi soir à Louis-II a probablement dû booster Antoine Griezmann et Lucas Hernandez. A l’image de l’Atlético, logique vainqueur de cette première journée du groupe A, les deux champions du monde ont particulièrement brillé, l’un avec une passe décisive et une activité de tous les instants, et l’autre avec une rigueur défensive et un vice désormais bien connu.
Malgré l’ouverture du score de Grandsir (un pointu de renard des surfaces à la 18e minute), Monaco n’a rien pu faire pour éviter le rouleau compresseur madrilène, et Grizou n’a pas traîné pour offrir un sacré caviar à Diego Costa pour l’égalisation (32e).
Voir l'image sur Twitter
Juste avant la pause, sur un corner de Koke, Gimenez a offert de la tête un avantage définitif aux récents vainqueurs de la C3 et de la Supercoupe d’Europe. En 2e période, le club de la Principauté a poussé sans trop de conviction et a dû attendre le temps additionnel pour s’offrir une occasion potable : une tête de Glik à côté (90+1e).
Mal en point en Championnat (15e, avec 5 points en 5 matches), Monaco n’a toutefois pas à rougir de ce revers : ils ont tout donné et les Madrilènes font partis des favoris de la compétition. Dans 15 jours, face au Borussia Dortmund, il faudra de toute manière remettre le bleu de chauffe.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article