Très sollicitée ces dernières semaines, l’infirmerie des Eléphants de la Côte d’Ivoire a malheureusement hérité, d’un nouveau pensionnaire.
En effet, déjà confortée à plusieurs absences lors de son dernier match face aux Aigles du Mali (0-0), à l’instar de Gervinho, Zaha, Gradel, Doumbia, Bony… la sélection ivoirienne devra également se passer de l’attaquant vedette d’Aston Villa Jonathan Kodjia en vue de la très attendue « finale » de la Poule C des éliminatoires du Mondial 2018, le 11 novembre à Abidjan face au Maroc.
L’international ivoirien de 28 ans qui avait raté le début de la saison en raison d’une fracture à la cheville droite, s’est malheureusement blessé de nouveau à la même cheville lors de sa dernière apparition en championnat. Le buteur des ‘Villans’ sera indisponible pendant plusieurs semaines, comme l’a confirmé ce mardi son entraîneur Steve Bruce en conférence de presse.
C’est assurément une mauvaise nouvelle pour les Eléphants, déjà privés de leur maître à jouer Jean-Michaël Seri (blessure) ainsi que de leur pilier défensif Eric Bertrand Bailly en raison d’une suspension.
Deuxièmes du Groupe C avec 8 points, les protégés de Marc Wilmots devront impérativement battre le Maroc pour décrocher leur billet pour la plus prestigieuse des compétitions du sport roi.
Ci-après le classement de la Poule C :
1er) Maroc 9 pts (+9)
2ème) Côte d’Ivoire 8 pts (+8)
3ème) Gabon 5 pts (-5)
4ème) Mali 3 pts (-8)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article