« Ce sont les Lions de l’Atlas qui ont la pression. Plusieurs possibilités s’offrent à eux pour se qualifier. Moi je n’aime pas avoir plusieurs possibilités. J’aime en avoir une et la jouer à fond. »
Tel est l’Etat d’esprit affiché par Marc Wilmots ce mardi matin en conférence de presse en prévision du choc Côte d’Ivoire – Maroc comptant pour la dernière journée des éliminatoires du mondial 2018. Cette conférence qui marque le début du compte à rebours de cette finale du groupe C a été l’occasion pour le technicien belge de rassurer les Ivoiriens sur la capacité de la sélection à décrocher son billet de qualification.
« La motivation est à 200%. Pour une fois, on a tout notre monde avec le retour de Wilfried Zaha. On a un potentiel offensif qu’on n’a pas eu depuis un certain temps, depuis pratiquement le début où j’ai commencé. On possède actuellement des arguments offensifs », s’est réjoui Wilmots.
Toutefois, il y a quelques inquiétudes au niveau Joris Gnagnon et de Jonathan Kodjia qui traînent de petits bobos.
« On a pu faire le check médical où il y a deux joueurs qui ont encore quelques petits bobos et qui sont partis faire l’IRM aujourd’hui matin, pour avoir toutes les informations et ne pas faire d’erreur médical surtout. Il s’agit de Joris Gnagnon et de Kodjia (cheville). Gnagnon a pris une béquille, il ya 3 semaines », a-t-il relevé.
Ces bobos sont néanmoins loin d’entamer le moral du sélectionneur des Eléphants qui réclame la mobilisation des Ivoiriens pour constituer le 12e homme ce samedi au stade Houphouët-Boigny.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article