Après être passée à la trappe dès le premier tour lors du Mondial 2014, l’Espagne va enfin regoûter aux joies des matches à élimination directe. Mais que ce fut dur et poussif. La Roja, qui n’avait besoin que d’un nul face au Maroc pour se hisser en 8es, s’est sacrément fait peur lundi à Kaliningrad. Sans une madjer signée Aspas dans le temps additionnel (90+2e), les hommes de Hierro auraient pu rentrer directement à la maison, car dans le même temps, l’Iran égalisait face au Portugal (1-1).
Malgré leur copie indigeste, les Ibériques terminent en tête de leur groupe et affronteront la Russie au prochain tour. D’ici là, il faudra probablement retoucher la défense, aux abois face aux Lions de l’Atlas. Malin, Boutaïb profitait d’une énorme mésentente entre Iniesta et Ramos pour filer au but et ajuster De Gea du gauche (14e). En grand professionnel, Iniesta se rachetait 5 minutes chrono plus tard, en délivrant un caviar à Isco pour le but égalisateur (19e).
Trop fébrile derrière à l’image d’un Ramos aux fraises, et régulièrement bousculée dans les duels par d’accrocheurs marocains, la Roja est passée proche de la correctionnelle : Boutaïb a d’abord perdu son face à face avec De Gea (25e) puis Amrabat a touché du bois (54e). C’est finalement En-Nesyri, qui d’une tête rageuse, a redonné l’avantage aux hommes d’Hervé Renard (81e). Avant l’inspiration géniale et ô combien décisive d’Aspas.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article